Display & RTB

Display & RTB

Être présent au bon moment et au bon endroit, c’est tout l’enjeu de campagnes Display et RTB bien maîtrisées !

Le display oui,
mais pour quoi ?

Notoriété, trafic, fidélisation, acquisition, etc. Lorsque l’on souhaite activer du Display, il faut avant toute chose se poser la question de savoir quel sens on souhaite donner à ces campagnes… Chez Full Ads nous sommes convaincus qu’une « bonne » campagne Display n’est pas une campagne qui vous apporte uniquement de la visibilité, c’est pourquoi nous sélectionnons toujours les régies partenaires, les stratégies de ciblage ou encore les formats publicitaires avec méthode et rigueur.

Cibler pour performer

Les campagnes Display & RTB offrent des options de « targeting » extrêmement variées. Il est possible, entres autres, de cibler les prospects en fonction de la zone géographique, du moment de la journée ou de la semaine, des centres d’intérêt, de l’environnement web (desktop, smartphone, application mobile, navigateur web, vitesse de la connexion), du contenu de l’emplacement sur lequel la publicité est diffusée, etc. Comment s’y retrouver et faire les choix les plus judicieux ? Il suffit de nous appeler !

Une diffusion
de qualité

Nous avons une fâcheuse tendance à préférer la qualité à la quantité. Et nous savons par ailleurs qu’en tant qu’annonceur vous accordez une importance centrale à votre image de marque. Être présent sur des centaines voire des milliers d’emplacements (sites web, applications mobiles, vidéos, etc.), c’est relativement simple. Se positionner sur des emplacements de qualité, en revanche, est une toute autre histoire. Pour autant, c’est clairement l’un des objectifs que nous visons et essayons d’atteindre de façon systématique.

Choisir les bons formats

Bannières images ou textes, publicités interstitielles, habillages de page, publicités vidéos, native ads… Le RTB est aujourd’hui déclinable dans un nombre incalculable de formats. Le souci c’est que chaque type de publicité a ses spécificités, non seulement en termes de réalisation mais aussi en ce qui concerne les résultats que l’on peut obtenir. Il est donc essentiel de sélectionner les formats adéquats en fonction des ressources (humaines et budgétaires notamment) et des contraintes (planning, objectifs, etc.) propres à chaque annonceur.

Utilisation de trackings fiables

Les régies RTB donnent généralement accès à des outils de reporting afin que les annonceurs puissent suivre les résultats de leurs campagnes. Cependant ces outils propres à chaque régie ont tendance à gonfler les chiffres et ne peuvent être considérés comme suffisants. Nous intégrons systématiquement des liens trackés à nos campagnes Display et/ou RTB ce qui vous permet, en tant qu’annonceur, d’utiliser vos plateformes de Web Analytics (Google Analytics, Eulerian, AT Internet, etc.) pour juger sereinement et efficacement de la performance de vos campagnes.

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